Dans le cadre d’un sinistre amochant votre véhicule ou votre logement, vous êtes appelé à gérer une partie de l’indemnité. Cependant, il est déraisonnable de payer les franchises en cas de sinistres. Voici donc les méthodes à suivre pour éviter de payer les franchises.
Prendre par les meilleurs garages automobiles
Un meilleur garage est celui qui offre de bonnes prestations à ces clients. Pour cela, lors d’un accident, votre compagnie d’assurance conseille d’appeler un bon garage tout en vous assurant que le garage prendra en charge votre franchise. Ainsi, cette dernière va assurer la totalité des frais de réparation de votre voiture. De plus, avec un bon garage, vous avez la possibilité de vous libérer d’une franchise.
Si vous êtes innocent, un paiement de franchise est possible
Lorsque vous faites un accident avec une personne et vous n’êtes pas le responsable, il est possible que vous demandiez un paiement de votre franchise. Ainsi, vous pouvez être complètement dédommagé avec 0 % de franchise en réclamant un acquittement auprès de l’assureur du responsable.
Si vous ignorez les démarches à suivre, vous pouvez demander l’assistance de votre assureur pour mener à bien votre demande. Cependant, il faut pour cela avoir rempli une condition qui est la souscription de la garantie protection juridique.
Choisir l’Assurance Habitation MAIF
L’Assurance Habitation MAIF est une assurance qui couvre votre maison et vos biens avec de bonnes garanties. C’est une société qui intervient dans beaucoup de domaines afin de vous dédommager. En cas de cambriolage, de dégât des eaux, d’incendie et d’inondation, la société assure l’indemnisation des biens détruits. La franchise maif est souvent moindre.
De plus, la société offre 3 types d’assurance habitation. Il s’agit de la formule1 qui offre une garantie pour protéger l’essentiel de votre maison. Ensuite, vous avez la formule 2 qui offre une garantie qui couvre vos biens exposés et enfin la formule 3 qui offre une garantie accentuée.