Assurance vie : comment choisir le bon contrat ?

Par défaut

Les sociétés d’assurance proposent tous presque les mêmes contrats avec des détails. Comment faire attention aux détails ? L’assurance vie répond à tellement de problématiques qu’il est difficile de ne pas y faire recours. Quand la décision de souscrire à une assurance vie vint, il reste à savoir quelle compagnie (assurancedunevie.fr) d’assurances choisir. L’assurance vie est un contrat à long terme qui vous suit pendant une longue durée et qui se bonifie avec le temps.

Voici quelques conseils pour faire le choix du meilleur contrat d’assurance vie.

Le premier conseil que nous vous donnerons par rapport aux contrats d’assurance est de choisir une compagnie qui a de la renommée. Choisissez un groupe d’assurances, une filiale, un établissement bancaire ou une mutuelle qui est populaire et qui a déjà fait ses preuves. Nous vous déconseillons fortement les assurances vie bancaires car les anciens contrats sont souvent traités avec peu de rigueur. Méfiez-vous aussi des assureurs qui vous mettent plein la vue avec des bonus, ils y mettent souvent des pièges.

Ensuite, il faut faire le choix des contrats qui ont des frais modérés. Quand ils sont trop élevés ils peuvent influencer sur la rentabilité de votre contrat avec l’assureur. Faites aussi attention aux frais d’arbitrage qui sont défalqués chaque fois que les sommes sont transférés entre les comptes.

Faites également une évaluation de la palette d’unités de compte. Il faut prendre le temps d’analyser des fonds diversifiés ou des supports investis en action. Rassurez-vous que tous les produits qui vous sont proposés dans le contrat ne sont pas géré par la même boîte.

Nous vous conseillons également d’opter pour l’option de stop loss qui est très efficace. Avec cette option, vous pouvez savoir la perte maximale que vous pourriez essuyer sur une unité de compte.

Il faudrait, pour finir, que vous envisagiez les options de prévoyance. Ce n’est pas une question qu’on aime souvent aborder mais elle vous permet de savoir le montant minimum que recevra votre famille si vous décédez. L’option que nous vous proposons à ce niveau est de choisir le total des versements effectués sur le contrat.