Changer son assurance de prêt immobilier, c’est bien possible et nous allons vous montrer comment faire dans cet article.
Le contexte
Les immobiliers apparaissent comme de lourds investissements réalisés non seulement par des particuliers mais aussi par des entreprises. En effet, pour limiter ces investissements qui pourraient peser lourd dans la balance, les demandeurs préfèrent s’adonner à un emprunt de ces immobiliers avec un plan de remboursement de longue durée. Pour ce faire, une garantie est alors demandée par le prêteur qui peut être dans certains cas des banques ou soit des structures financières ou des compagnies d’assurances lors de la demande de prêt. Il est donc nécessaire de savoir comment fonctionne l’assurance de prêt mais de savoir concrètement comment changer son assurance de prêt dans un environnement touché de plus en plus par la méconnaissance des lois, les crises financières et les coûts exorbitants des immobiliers. Les astuces pour changer ce type d’assurance et bien d’autres sont disponibles sur http://www.devisassurancedepret.com/ .
Comment procéder pour changer son assurance de prêt immobilier ?
Assurance de prêt
Encore désignée par assurance emprunteur, l’assurance de prêt est un mécanisme mis en place par les prêteurs (banques) afin de recouvrer le prêt. C’est une garantie déposée, donc par le demandeur pour permettre au prêteur d’avoir confiance en ses capacités de remboursement. Elle couvre les risques liés au défaut de paiement, d’incapacité, d’invalidité et de perte d’emploi. Autrement dit, même si l’emprunteur décède pendant la période de remboursement de ce prêt immobilier, l’assurance de prêt aide à faire face à l’échéance du prêt.
Choix de l’assurance de prêt
Choisir ou changer son assurance de prêt immobilier était méconnu car les consommateurs faisaient face à une reconduction tacite de leur assurance de prêt. Les assurances étaient donc systématiquement renouvelées sans prendre en compte les aspirations du consommateur. Ce qui n’arrangeait pas ces derniers mais avantageait les assureurs et les banques. Il était alors primordial de trouver une nouvelle loi faisant consensus auprès de ces deux catégories à savoir les demandeurs et les prêteurs d’où la loi Hamon.
La loi Hamon
Grâce à cette loi, le contrat peut être changé facilement et simplement suivant le désir de l’emprunteur. Le consommateur est également autorisé à contracter l’assurance auprès d’un autre établissement outre que la banque ayant accordé le financement. Avec cette loi la concurrence est mise en marche.
Cette loi vient donc à point nommé afin de permettre au consommateur de mieux s’orienter et de changer en son temps son assurance de prêt en fonction de ses désirs sans contraintes majeures. Vous n’êtes plus prisonnier de vos contrats, vous avez donc le pouvoir de décider désormais de l’établissement d’assurance. N’hésitez plus à vous faire entendre raison.