Vous êtes chef d’entreprise et vous manquez souvent de temps soit pour les tâches de direction et même pour aller en vacances. Il vous faudra un secrétaire au plus vite. Mais avez-vous connaissance du télésecrétariat ? Il permet de faire travailler un secrétaire compétent à distance pour le compte de son entreprise. Même si les structures de télésecrétariat sont de plus en plus nombreuses de nos jours, beaucoup de chefs de sociétés hésitent encore à confier ainsi une partie ou toute la gestion de leur entreprise. Découvrez ici combien vous pourriez gagner du temps en optant pour le télésecrétariat.
La réalisation des tâches administratives à distance
Vous pourrez confier toutes les tâches administratives vous incombant au sein de votre entreprise à une personne habilitée pour vous occuper de missions plus importantes. Votre télésecrétaire travaillera alors en free-lance sur vos différents projets avec des comptes rendus à l’appui. Elle pourra rédiger des textes, faire des photocopies, effectuer des corrections ou faire la reliure de documents. Il pourra aussi prendre des rendez-vous et vous les communiquer par téléphone ou par mail pendant que vous réaliserez d’autres tâches. Cet agent est également celui qui se chargera d’archiver vos documents et d’organiser vos réunions ou même vos visioconférences. Vous pouvez le recruter en faisant appel à une agence de telesecretariat qui vous enverra l’un de leurs meilleurs agents. Il est également possible d’engager directement un télésecrétaire qui fera tout ce qui vous revient comme tâche en matière administrative.
Votre disponibilité pour les missions de direction
Il est évident que si vous passez toutes vos journées à traiter les tâches administratives de votre entreprise, vous aurez du mal à augmenter son capital. Il faudrait faire des sorties, aller à la rencontre d’autres grandes personnalités pour avoir de meilleures visions dans votre domaine. Vous aurez également besoin très souvent de temps libre pour réfléchir profondément aux démarches personnelles à mener pour bouger véritablement les choses en tant que chef d’entreprise. Et c’est là que le télésecrétariat aura un grand rôle à jouer. Ledit agent n’a pas besoin dans les locaux de votre entreprise. Il vous sera même possible de négocier avec lui pour qu’il prenne des rendez-vous et réalise pour vous des tâches urgentes toutes les heures. Vous aurez également la liberté d’aller en vacances et de lui donner toutes les instructions nécessaires à distance. Si vous êtes encore hésitant pour l’adoption du télésecrétariat, cela doit écouler des inquiétudes liées à la confidentialité et à la sécurité de vos documents. Ne vous faites aucun souci à cet effet. Les sanctions légales pour les abus et infractions de tout genre de tels agents sont beaucoup plus rigides. De plus, les agences pour se faire une bonne image auprès des sociétés anticipent ces cas en formant rigoureusement leurs agents sur le plan technique et surtout moral.